Nancy Grünk est artiste peintre et professeur de dessin.
Dans son travail elle nous dévoile la force, l’énergie, la beauté de l’être et de la nature pour favoriser une réflexion sur l’état de notre monde.
Formée aux métiers de la mode en tant que styliste et designer textile à l’école IICC à Marseille, elle exerce durant plusieurs années au sein de sa propre entreprise en créant des collections et en réalisant des costumes pour le Ballet National de Marseille Roland PETIT.
De nature curieuse et très créative, la peinture s’impose à elle comme un moyen d’expression libre et sans retenue. Elle explore l’univers de la calligraphie, de l’abstraction, et du graffiti et commence à écrire son histoire avec les œuvres woman metis, les cellules et des autoportraits.
Elle dévoile son travail à travers plusieurs expositions entre Marseille, Aix et la côte d’Azur ainsi qu’une exposition collective dans des anciens entrepôts de l’entreprise FABRE à Marseille.
Aujourd’hui c’est dans son nouvel atelier, situé en Provence au pied du Garlaban, qu’elle s’immerge pour travailler et qu’elle dévoile ses nouvelles œuvres.